| Author |
Message |
Isabelle Modérateur
|
Posted: 17/12/2006 22:35:21 Post subject: La propreté, le bac à chat et la litière |
|
|
La propreté
Le chat est un animal propre qui, après avoir mangé, passe beaucoup de temps à se lécher. Il n'aime pas les mauvaises odeurs et ne mangera pas si ses toilettes se trouvent non loin de sa nourriture.
Le bac à chat
Le chat voudra faire ses besoins à l'abri des regards, trouvez un endroit calme pour mettre son bac à chat. J'ai toujours mis les bacs à chat dans la salle de bain ou dans les toilettes.
L'entretien du bac
Il faut que le bac soit suffisamment profond pour que l'on puisse mettre 3 à 4 cm d'épaisseur de litière. Il faut enlever régulièrement les excréments (à l'aide d'une petite pelle ajourée prévue à cet effet) et la litière humide et rajouter un peu de litière par dessus. Une fois par semaine, il faut changer toute la litière et la mettre dans un sac à poubelles. Il ne faut surtout pas mettre la litière dans les toilettes, elles risquent d'être bouchées.
Nettoyage du bac
Il ne faut pas utiliser de détergent, mais le rincer à l'eau très chaude.
Ma méthode
Comme j'ai deux chats et qu'un seul bac à chat pour les deux (par manque de place), je change toute la litière d'un seul coup, tous les 2 à 3 jours. Je mets des sachets en plastique entre le bac et la litière, on les trouve sur le marché, ils sont à la dimension du bac, avec ça, on peut enlever la litière plus facilement. |
|
| Back to top |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|