Forum Gitan et Missy Forum Index
Forum Gitan et Missy
Forum de discussion sur les chats et chatons en general, sans preference sur une race ou l'autre.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 

ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La propreté, le bac à chat et la litière

Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Forum Gitan et Missy Forum Index >>> Guide pratique et informations >>> Soins

Author Message
Isabelle
Modérateur

PostPosted: 17/12/2006 22:35:21    Post subject: La propreté, le bac à chat et la litière Reply with quote

La propreté

Le chat est un animal propre qui, après avoir mangé, passe beaucoup de temps à se lécher. Il n'aime pas les mauvaises odeurs et ne mangera pas si ses toilettes se trouvent non loin de sa nourriture.

Le bac à chat

Le chat voudra faire ses besoins à l'abri des regards, trouvez un endroit calme pour mettre son bac à chat. J'ai toujours mis les bacs à chat dans la salle de bain ou dans les toilettes.

L'entretien du bac

Il faut que le bac soit suffisamment profond pour que l'on puisse mettre 3 à 4 cm d'épaisseur de litière. Il faut enlever régulièrement les excréments (à l'aide d'une petite pelle ajourée prévue à cet effet) et la litière humide et rajouter un peu de litière par dessus. Une fois par semaine, il faut changer toute la litière et la mettre dans un sac à poubelles. Il ne faut surtout pas mettre la litière dans les toilettes, elles risquent d'être bouchées.

Nettoyage du bac

Il ne faut pas utiliser de détergent, mais le rincer à l'eau très chaude.

Ma méthode

Comme j'ai deux chats et qu'un seul bac à chat pour les deux (par manque de place), je change toute la litière d'un seul coup, tous les 2 à 3 jours. Je mets des sachets en plastique entre le bac et la litière, on les trouve sur le marché, ils sont à la dimension du bac, avec ça, on peut enlever la litière plus facilement.
Back to top

Post new topic   Reply to topic    Forum Gitan et Missy Forum Index >>> Guide pratique et informations >>> Soins All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation